Préposés au jeu - gérer votre inscription

Renouveler votre inscription

 La CAJO enverra un rappel par courriel ou par la poste 60 jours avant la date d’échéance de votre inscription. Vous devez présenter une demande de renouvellement de votre inscription et acquitter les bons frais (le cas échéant) avant cette date d’échéance. Vous pouvez présenter une demande de renouvellement de votre permis ou de votre autorisation sur le portail iCAJO

Pour renouveler votre inscription :

  • Connectez-vous à iCAJO.
  • Commencez le premier renouvellement en cliquant sur le bouton Renouveler à côté de votre inscription sous Mes licences/permis/autorisations approuvés, à la section Inscriptions sur la page de menu principale. 
  • Parcourez tous les écrans et répondez à toutes les questions. 
  • Téléversez les documents demandés, y compris le formulaire Antécédents personnels — jeu. 
  • Payez les frais (le cas échéant).

Si la CAJO reçoit votre demande et vos frais avant la date d’échéance, nous vous enverrons une confirmation de votre renouvellement. Cela vous permettra de poursuivre vos activités jusqu’à ce que vous receviez votre inscription renouvelée. 

 Si, une fois la date d’expiration passée, la CAJO n’a pas reçu votre demande de renouvellement, votre inscription sera échue.

N’oubliez pas qu’il vous appartient de veiller à ce que votre inscription ne soit pas échue. 

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Apporter des modifications à votre inscription

En cas de modification concernant votre inscription, comme un changement de catégorie (de la catégorie 1 à la catégorie 2), de poste, de site de jeu, d’employeur, de nom ou d’adresse, vous devez en informer la CAJO. Vous pouvez effectuer ces modifications au moyen du portail iCAJO.

Changement de nom

Vous devez mettre à jour vos renseignements sur iCAJO en cas de changement de nom. Vous devrez présenter une preuve du changement de nom et payer des frais pour un nouveau certificat d’inscription.

Changement d’adresse 

Si votre adresse change (domicile, travail, correspondance), vous devez mettre à jour vos renseignements sur iCAJO dans les cinq jours. Assurez-vous d’inclure votre nouvelle adresse civique, votre nouvelle ville, votre nouveau code postal et votre nouveau numéro de téléphone. Un numéro de boîte postale ou de route rurale ne suffit pas.

Annuler votre inscription

Si vous souhaitez annuler votre inscription, vous devez en faire la demande au registrateur sur iCAJO. Celle-ci sera annulée en date de la réception de votre demande.

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Remplacez votre certificat d’inscription

Si vous perdez votre certificat d’inscription, vous pouvez en demander un nouveau au moyen d’iCAJO. 

Comment apporter des modifications

Pour apporter une modification à votre inscription existante :

  • Connectez-vous à iCAJO.
  • Cliquez sur le lien Demander une modification.
  • Sélectionnez votre type d’inscription dans le menu déroulant.
  • Type de modification :
    • Pour demander une modification liée à votre emploi, sélectionnez Changement d’emploi dans le menu déroulant.
    • Pour demander un changement de nom ou d’adresse, sélectionnez Autres changements dans le menu déroulant.
  • Parcourez tous les écrans et répondez à toutes les questions.
  • Téléversez les documents demandés, y compris le formulaire Antécédents personnels — jeu. 
  • Payez les frais (le cas échéant). Si vous demandez à passer de la catégorie 2 à la catégorie 1, vous devrez payer les frais applicables à votre période de renouvellement en cours comme l’indique l’écran des frais. Si vous souhaitez passer de l’inscription de catégorie 1 à l’inscription de catégorie 2, vous n’avez rien à payer.

Pour les exploitants : cessation d’emploi d’un employé inscrit

Un exploitant de casino doit aviser la CAJO en cas de cessation d’emploi d’un employé inscrit.  Voir la matrice d’avis pour plus de détails.