Section 1 : Travailler avec la CAJO et la LCBO

La CAJO est chargée de délivrer aux épiceries admissibles des permis pour vendre de la bière, du vin (y compris du cidre) et des boissons prêtes à boire, et de veiller à ce que ces produits soient vendus de manière responsable et conformément au cadre réglementaire de l’Ontario.

La CAJO est un organisme du gouvernement provincial chargé de réglementer certains aspects de l’industrie des boissons alcoolisées en Ontario. Le mandat de la CAJO consiste notamment à veiller à ce que la vente et le service de boissons alcoolisées se déroulent de manière sûre et responsable. Les pouvoirs de la CAJO dans le secteur des boissons alcoolisées découlent de la LPARA et de la Loi de 2019 sur la Commission des alcools et des jeux de l’Ontario. Si vous avez des questions au sujet de votre permis, et de vos obligations réglementaires, veuillez-vous adresser à la CAJO.

La Régie des alcools de l’Ontario (LCBO) est le seul grossiste officiel pour toutes les boissons alcoolisées vendues aux dépanneurs et épiceries autorisés. Si vous avez des questions sur les produits, les commandes et la distribution, veuillez vous adresser à la LCBO.